jeudi 26 avril 2018

LIBERATION MUSIC ORCHERSTRE-CHARLIE HADEN, une proposition de Didier Morel.

- La grAAAnde MAAAlAAAdie
de lAAA JAAAzopholy selon
JAAAques CAAAudAAA. -

Salut Christian

Ainsi l'on peut alimenter ta jazzofolie.
Voici le grand orchestre mené par le contrebassiste Charlie Haden sur des arrangements de Carla Bley à partir de chants révolutionnaires 

(guerre d'Espagne, Amérique latine & autres pays :

https://www.youtube.com/watch?v=Z-JdKhfPu98

Didier.


Message reçu le lendemain de la première publication de la page jazzopholyffwl 
pour le LIBERATION MUSIC ORCHERSTRA de Charlie Haden.

Cher Christian

Je tiens cet album de 1970 pour un chef-d'œuvre. Sur la pochette on reconnait  Charlie Haden à droite et Carla Bley à gauche, tenant tous les deux la banderole. Assis, c'est Don Cherry. Le contrebassiste fut interdit de séjour an France par les autorités. Trop rouge !


C'était pour toi et ton ami Jacques Cauda.


Didier.


Cher Didier, Grand "Bachkir ed Bércq",

En "Jazz"(mais CELA n'est plus du Jazz !), je n'avais rien entendu d'aussi puissant et beau depuis certaines pièces de Charles Mingus !
Comment j'ai pu durant tant & tant de décennie passée à côté d'un tel chef d'oeuvre ?

Sinon, là, je découvre une version dantesque de 'My Generation' de 33'02 par The Who en 1968 - Live at the Fillmore East.

Fraternellment vers toi, JAAAck se joignant à moi.

ChristiAAAn-Edziré

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire