jeudi 26 avril 2018

À propos de MELANIE DE BIASIO.

- Mélanie De Biasio -
Plus loin que le brise-lames jonché

de coquillages ? Je ne suis pas une
infirmière, serviable en blouse blanches,
je ne suis pas un sourire. Ces enfants 
cherchent quelque chose, ils lancent
des cris, des hameçons, Mais mon coeur
est trop petit pour panser leur terrible
faute. Voici le flanc d'un homme :
les côtes rouges,...

Extrait de : Un galop infatiguable
de Sylvia Plath.

Extrait d'un échange de messages, le 26.04.2018,
entre Carole Darricarrère & Christian-Edziré Déquesnes


Carole D : ...Quant à M de B, il faudrait que je trouve le mot, elle a inventé son propre style en intégrant le rock tout en lui tournant le dos, pour moi elle est juste un poème en soi cette femme, présence complètement érotico-âpre jusque dans ses silences...

Ch-Edziré D : Arno qui l'a soutenu dés ses débuts dit d'elle... 'Elle a su inventé son Blues...'. Je suis entièrement d'accord avec vous ! Intégration du rock [donc du Blues car le rock ne vient que de là !] et en lui tournant avec intelligence et délicatesse le dos mais n'ont pas pour le snobé mais afin en avançant de lui demander de la suivre sur une autre route... Elle flirte aussi souvent avec le jazz... érotico-âpre... C'est juste aussi et me rappelle aussi l'écriture de quelques unes en poésie, notamment Sylvia Plath.

Carole D : Intelligence et délicatesse frémissantes, flirt avec le nu jazz oui, celui que j'aime, avec son visage à elle aussi nu que l'est sa musique. Très grande artiste, un mélange de yin et de yang. Bluffant. Elle fait l'amour à la musique quand elle chante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire