dimanche 6 mai 2018

CELA se danse aussi - Part 5 et final.



En écoutant
5 & Final. UNWORKS & RARITIES 2012-2015
Oiseaux-Tempête

Ces drôles d'oiseaux, là, sont les Anges soniques amenés de par la grande Tempête et emmenés par un Saint Gabriel électrique qui en réserve a visiblement assez de munitions dans ses mu"z"ettes pour mener par surprise des attaques contre les bêtes de l'apocalypse qui n'ont pas loupé d'être bien présentes au rendez-vous à l'aube du siècle 21 afin d'en finir avec l'Humanité. Y a-t-il encore espoir ? Les chevaliers ont-ils encore assez de force sous leurs armures ? Mais Saint Gabriel souffle fort ! - Dessous vous respirez mal ! Poitrail à l'air libre puis balancez vos heaumes aux visages des bêtes ! Allez poitrines et têtes nues, tous ! Contre ces salopards & crapules ! Foncez ! Le Général Patton est avec NOUS! NOUS avons en-corps assez de raretés pour les surprendre par notre travail et remettre quelques pendules à la bonne heure.

CELA, dans un autre registre, mais tire pour moi dans le même sens, je pense à ce que le fils m'a offert à découvrir, il y a moins d'une semaine l'Arkland Urbex « Des endroits curieux et incroyables souvent très discrets qui ont fini par se taire et qui nous révélent des temps antérieurs remplis d'histoires ». Ces Musiques d'Oiseaux Tempête et de ces quelques autres que j'ai évoqué sont pour moi du même acabit et dignes d'Arkland Urbex [Allez-y voir comme c'est beau l'Arkland Urbex : https://www.facebook.com/Arkurbex/ & http://arkland-urbex.com/ . J'ai donc comme une drôle d'impression qu'il se passe quelque chose de pas ordinaire et qui sent bon le surromantisme et je me sens léger dans l'eau / léger dans l'air... Et que même lorsque j'écoute Her et l'extrait de leur premier album On & On (Feat. AnnenMayKanterait &Roméo Elvis), 


je sens comme un parfum qui n'est pas du Yves Saint Laurent et Assis sur une bouteille de butagaz... loin de la terre/J'n'avais rien fait d'pire/mais où est donc mon corps/Je me demande enfin / enfin : /mais comment revenir ?... /Ohé, voici que tu m'appelles/pour toi, chérie, me poussent des ailes/et un pipeau (bis). CELA, je chante en-corps et il paraît que CELA se danse aussi.

Christian-Edziré Déquesnes,
les 4, 5 & 6 mai 2018, en Dwai,
en écoutant les disques de Frédéric D. Oberland
et quelques autres petites choses.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire